Dépannages 7j/7
Dépannages 7j/7
interventions d’urgence
Interventions d’urgence
Devis gratuits et rapides
Devis gratuits et rapides
Déplacement gratuits et rapides
Déplacement gratuits et rapides
8 ans d’expérience
8 ans d’expérience

Accueil Nos conseils > L'isolation du toit : quel matériau choisir ?

Les solutions d’isolation de toiture

 

L’isolation d’une toiture est réalisable par l’intérieur ou par l’extérieur de l’habitation. Vous devrez opter pour une solution adaptée à vos besoins et surtout à l’état de votre toiture. Il est essentiel que vos travaux soient bien réalisés afin d'éviter tout problème d'étanchéité et d'infiltration d'eau.

 

Si la toiture de votre maison à Soissons est en mauvais état, vous pouvez opter pour une isolation par l’extérieur et en profiter pour refaire votre toiture. Ce sera l’occasion d’améliorer les performances énergétiques de votre logement et de réaliser de réelles économies. Cette rénovation sera aussi l'occasion de prévenir ou de guérir d'éventuels problèmes d'étanchéité dans votre logement.

L’isolation par l’intérieur est également possible, notamment lorsque vous refaites entièrement votre toiture.  Mais attention, vous risquez de perdre de la surface habitable prévue pour vos futurs combles aménagés.

 

Si vous optez pour l’isolation par l’extérieur, vous devrez vous assurer de la fiabilité de votre charpente. Elle devra supporter le poids de l’isolant pendant des années.

 

En revanche, si votre toiture est en bon état, vous pouvez choisir une isolation des combles par l’intérieur. Vous n’aurez pas besoin de prévoir des travaux de surélévation du toit. Dans le cas où vous n’envisagez pas d’aménager vos combles, une bonne isolation de plancher des combles est suffisante.

Les matériaux utilisés pour isoler votre toiture

 

Il existe de nombreux matériaux pour isoler efficacement et durablement votre toiture. Nous vous conseillons de privilégier des isolants naturels et écologiques comme :

 

  • La Laine de bois
  • La laine de coton recyclée
  • Le lin
  • La laine de mouton
  • La ouate de cellulose

Tous ces isolants ont des caractéristiques différentes (prix, poids, format…) mais sont très efficaces pour isoler votre habitation.

Comment choisir son isolant de toiture ?

 

Les isolants de toiture peuvent être d'origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Le choix dépend de votre projet et de votre budget. Renseignez-vous auprès d’un professionnel de l’isolation et de toiture avant d’acheter votre isolant.

 

Prêtez attention au coefficient de résistance thermique, représenté par la lettre « R » sur les isolants. C’est cette information qu’il faut prendre en compte pour déterminer les performances isolantes d’un matériau. Plus R est grand, plus le matériau est isolant.

 

Pour bien choisir votre isolant, vous pouvez vous référer au savoir-faire de votre artisan Damien Couverture, qui saura répondre à toutes vos interrogations.

 

 

 

 

 

 

       Notre savoir-faire au service de votre toiture à Soissons

Nous contacter 

* information(s) obligatoire(s)

Nos réalisations 

Nos disponibilités 

Notre zone d'intervention

Nos avantages 

Garantie décennale pour tous nos travaux

 

Garantie décennale pour tous nos travaux

 

 

Dépannage 7/7j

 

 

Intervention en urgence

 

 

Devis gratuits et rapides

 

 

Déplacement gratuits et rapides

 

 

Plus de 8 ans d’expérience